top of page

Inde : la sécheresse révèle des antiques sculptures de Shiva Lingas


Au Karnataka, en Inde, la sécheresse et la surconsommation d’eau ont fait baissr les rivières à des niveaux records. Mais ce que les berges des rivières ont révélé laisse les archéologues du monde entier sans voix. Le niveau d'eau de la rivière Shalmala a fortement reculé, révélant la présence de milliers de Shiva Lingas sculptés à travers le lit de la rivière. En raison de ces sculptures innombrables, l'endroit a prit le nom de "Sahasralinga" (mille Shiva Lingas).

Sahasralinga est devenu maintenant un important lieu de pèlerinage. Le " jour du bon augure de Mahashivaratri ", des milliers de pèlerins sont venus visiter Sahasralinga pour offrir leurs prières au dieu Shiva. Chaque Lingam dans la rivière a une sculpture correspondant au Nandi (le support du Taureau du Seigneur Shiva) qui lui fait face.

Les Shiva Lingas ont été vénérés par les hindous pendant des milliers d'années. Ils représentent la puissance divine et son énergie. Le culte des Shiva Lingas ne se limitait pas à l'Inde seulement. Des sculptures de Shiva Lingas peuvent être trouvés partout dans le monde dans presque chaque civilisation antique. On note aussi que Nandi a été représenté souvent comme un homme a tête de taureau, ce qui n'est pas sans rappeler la légende du Minotaure et la civilisation Minoenne de Crète et Santorin, très développée, anéantie par les éruptions volcaniques et les séismes...

Beaucoup pensent que ce sont des signes de gens venus d’ailleurs qui sont venus ici il y a longtemps, peut-être avant les humains.

Vidéo: SAHASRA LINGA


AUTRES ARTICLES
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page