top of page

La Porte de Hayu Marka

Près de 1300 kilomètres au sud de Lima , au Pérou, sur les rives du lac Titicaca, est un site qui confond les visiteurs de partout dans le monde. Le site est littéralement au milieu de nulle part , plus de 4000 mètres, où un énorme rocher a été sculpté avec un rectangle géant sur le fond, il y a une fente qui ressemble à une sorte de porte. Les Indigènes péruviens l’appellent la » porte des dieux » . Mais pourquoi construire une porte de pierre qui ne mènent nulle part ? Les chamanes visitent cet endroit pour exécuter des rituels et des prières à la paroi rocheuse située sur le plateau , comme ils le font depuis des générations. Les indiens natifs de la region parle d’un » passage vers les pays des dieux » et dans cette légende il est dit qu’il y a très longtemps dans le passé de grand héros sont venus pour rejoindre leurs dieux et ont traversé ce passage pour une nouvelle vie glorieuse d’immortalité, et qu’ à de très rares occasions par le passé , ces hommes sont retournés pour peu de temps avec leur dieux , afin d’inspecter toutes les terres du royaume , grâce au passage.

Le site est connu comme la «Porte Hayu Marca » , ou comme « La Porte des Dieux « , une porte géante , sculptée dans le roc.

Selon la légende: Un prêtre Inca du temple des 7 rayons nommé Amaru Meru possedait un disque d’or sacré connu comme « la clé des dieux des 7 rayons » et cacha ce disque dans les montagnes de Hayu Marca. Il vint par cette porte qui etait surveillé par des chamanes. Il leur monta la clé et réalisa un rituel magique qui fit que la porte s’ouvrit grace à ce disque , et toujours selon la légende , une lumière bleu emanna du tunnel à l’intérieur. Amaru Meru confia le disque d’or aux chamanes puis rentra dans le portail et on ne le revit jamais.

Des portes dans le monde entier:


AUTRES ARTICLES
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page