top of page

MEDIATHEQUE

Osiris le Seigneur de la Réincarnation.

Cette science et cette grande sagesse était parvenue en Égypte des siècles plus tôt avec les réfugiés du continent disparu, l'Atlantide, où de grandes réalisations humaines avaient été accomplies. De ces Atlantes rescapés du désastre, sans doute les plus sages, vint la connaissance des lois naturelles et des principes secrets qui permirent à l'Égypte de s'élever du plus primitif état d'existence à un niveau supérieur dans le domaine des arts et des sciences.

À qui profite le miel ?

Sans les abeilles et les autres insectes pollinisateurs, nous pourrions tirer un trait sur une grande partie de notre nourriture. Si elles n'étaient plus là pour butiner, les plantes ne pourraient pas se reproduire. Mais à force de vouloir rentabiliser notre production agricole - à grand renfort de pesticides notamment - nous devenons le premier ennemi de cet allié pourtant essentiel dans l'écosystème qui nous entoure.

La beauté des mathématiques.

Chichén Itzá, la pyramide de Kukulcán projette, lors des équinoxes, une ombre représentant l'arrivée du serpent à plumes.

LA PLUS EXTRAORDINAIRE INTERFACE JAMAIS CRÉÉE

L'histoire de notre monde en 2 minutes.

Le mystérieux artefact de Garuda.

La pyramide de Khéops en 3D

bottom of page