La Révélation des pyramides
Le fabuleux documentaire "La Révélation des pyramides" de Patrice Pooyard et Jacques Grimault.
C’est Gizeh le point le plus central du monde. Le méridien de la Grande Pyramide est celui qui traverse le plus de continents, il divise aussi les terres émergées à l’Est et à l’Ouest en deux parties égales.
Un équateur penché à 30°, qui passe par l'île de Pâques et par la grande pyramide de Gizeh et une quarantaine d'autres sites importants énigmatique qui sont des repères de l'histoire de l'humanité.
Qui a fait cela,quand et pourquoi ?
Pourquoi nous indique t-on l'équateur géométrique ?
Dans la pyramide,le demi-périmètre divisé par la hauteur donne un nombre très connu, le nombre Pi. Un nombre infini, exprimé dans un édifice fini...ou un effet du hasard?
Selon Jean-François Champollion, un nombre considérable de formes géometriques est admis parmi les éléments de l'écriture sacrée. Les lignes droites, courbes ou brisées, les angles, les triangles ,les quadrilatères, les parallélogrammes,les cercles, les sphères et les polygones y sont fréquemment reproduits.Tous les édifices en font partie y compris les grandes pyramides, en termes de dimension, de proportion ou d'orientation. Alors qu'à cette époque on ne sait rien des mathématiques même pas de l'écriture.
Il n'existe pas actuellement sur Terre d'édifice plus précisément orienté que cette grande pyramide,une orientation quasi-parfaite: 0°3'06" d'écart avec la perfection, soit dix fois moins que l'observatoire de Tycho Brahé édifié quarante siècles après.
On retrouve aussi le nombre d'or dans la pyramide, rappelons les rapports de proportion entre differents segments de la plante, ou du corps humain qui parait issue d'une loi générale dont le nombre PHI est le pivot et à laquelle tous les êtres semblent assujettis.
Au contraire des autres pyramides, Gizeh est bâtie avec le plus grand soin,celle-ci est une oeuvre de précision, un travail qui serait inutile pour monument quelconque s'il ne devait pas remplir un but déterminé pour lequel la précision se révèle de première importance: Pourquoi? pour en faire quoi ? comment et pour qui ? Un pharaon mort ?
La pyramide a été construite de façon a résister aux séismes pour être conservée durant des siècles et à un endroit précis sur la terre.
Gizeh est au centre des terres émergées.
Le méridien qui sépare en deux parties égales les terres émergées.
L'intersection de la plus longue latitude et de la plus longue longitude.
Le centre de gravité des terres émergées.
Le centre géographique.
Le méridion et la latitude passent par le sommet de la pyramide traversant le maximum de terres et le minimum de mers.
L'idée principale est celle d'une position centrale.
Dans la symbolique ancienne le cercle désigne le ciel, le carré désigne la Terre et le triangle représente la présence divine. Si l'on considère de près les oeuvres des bâtisseurs de la plus lointaine antiquité et leurs écrits, on parvient a comprendre leur manière de voir et de penser. Pour eux la pierre exprimait ce qui est solide, éternelle, universelle comme le ciel au dessus de nos têtes, et le nombre infini.
Le site des grandes pyramides, le plus central de la planète est aussi le plus fixe, car les plaques tectoniques tournent toutes autour de lui. A l'évidence les bâtisseurs savaient calculer les positionnements sur une sphère, ce qui veut dire que lors de la conception on savait deja que la terre était ronde. Les calculs montrent que la pyramide à été construite selon les dimensions de la terre. Les données fournies par l'édifice démontrent que les concepteurs avait une connaissance approfondie sur les dimensions de notre planète, de ces irrigularités géométriques, de sa vitesse de rotation...
Dans la pyramide nous trouvons des quantités de constantes: PHI, PI , la coudée, le mètre ,la vitesse de la lumière. Les dimensions de la pyramide donnent la valeur d'une seconde de déplacement de la terre à l'équateur.
Sur le site de Gizeh, les trois pyramides reproduisent la ceinture du baudrier d'Orion, la position des pyramides par rapport au Nil représente la voie l'actée(le fleuve). On constate une configuration général: une grosse masse désertique, une grosse masse de végétation et une grosse masse d'eau.
La grande pyramide de Gizeh offre PI et PHI le nombre d'or, en très grande quantité et de nombreuses manières. L'île de Pâques semble bâtie sur le nombre d'or et la distance qui sépare ces deux sites, le plus central et le plus isolé du monde, l'un une île, l'autre sur un continent, est égale au nombre d'or x10 000 kilomètres...Et cette distance est un tronçon de cercle, faisant donc intervenir PI.
L’Ile de Pâques a la forme d’un triangle de 24 km de base sur 12 km de hauteur. Un volcan s’élève à chacun de ses angles et elle offre des conditions peu propices à la vie.
La distance entre Gizeh et Nazca est la même qu'entre Gizeh et Teotihuacan, lieu qui comporte aussi trois grandes pyramides. Ahu Vinapu réalisé sur l'île de Pâques montre de grande ressemblance avec les murs de Cuzco, de Sacsayhuaman, d'Ollantaytambo au Pérou et de Gizeh en Egypte. Les pyramides chinoises possèdent les mêmes caractéristiques que les pyramides egyptiennes et méso-americaines.
Le sphinx à une tête d'homme et un corps de lion avec une bosse sur la poitrine, les dimensions du sphinx et gizeh sont en relation avec PHI. Le vrai centre du site est la sculpture du sphinx qui regarde toujours le soleil en face en voyant passer les constellations.
Ces constellations vont mettrent prés de 26 000 ans pour faire le tour du zodiaque et se représenter. La bosse correspond à l'étoile Régulus de la constellation du lion qui est le repère de l'horloge qu'est le sphinx de Gizeh! L'étoile Régulus indique la fin et le début d'une année précessionnelle. Les anciens textes sur toute la planète parle de réajustement ou encore de cataclysme.
Une dégradation météorologique a venir.
Ces cycles sont à travers différents monuments espacés sur la surface de la Terre et nous montrent un langage mathématique et géométrique sur différents angles. L'alignement des sites forme un équateur qui tombe pile sur le pôle géométrique de la Terre qui est mobile et perturbé depuis des dizaines d'années et accélère sa vitesse qui serait en liaison avec le soleil. La grande pyramide indique ces cycles. La Terre a connu une centaine d'inversement des pôles magnétique, les anciens ont vécu plusieurs catastrophes et cataclysmes , et nous laisse un message d'avertissement. Si les bâtisseurs ont prit la peine de nous avertir c'est qu'il existe des moyens d'en réchapper dans le cas contraire il aurai été inutile de le faire......