top of page

Les pyramides dans le monde.

La constellation d'orion est la constante de l'orientation des pyramides du monde: les pyramides Azteques, Mayas , chinoises, boniaques ainsi que celle de Gizèh sont géographiquement situées comme le sont les trois étoiles du baudrier d'Orion par rapport à la Voie Lactée et que deux autres pyramides, au nord et au sud du site, correspondent exactement aux étoiles Bellatrix et Saiph d'Orion. Exactement comme les pyramides du site de Gizèh.

Le continent africain comporte une quantité impressionnante de pyramides. Au Soudan, ancien royaume de Numidie, 224 pyramides ont été retrouvées :qui les a construites ?

Sur l'île de Sicile, une pyramide aux 43 marches d'escalier a été retrouvée : elle est faite de pierre volcanique et comporte des pierres aux coins qui ont été finement ouvragées.

Aux îles canaries, à Tenerife, dans la ville de Guimar, on trouve des dixaines de pyramides. De forme triangulaire, à quatre faces, elles sont en pierres volcaniques et comportent des pierres de coin tout aussi finement ouvragées, avec des escaliers. Durant le solstice d'été, le soleil se lève exactement au milieu du plateau situé au sommet de la pyramide. D'après la communauté scientifique, ceci ne sont pas des pyramides, mais des "tas de pierres" fait par les "fermiers" quand ils étaient entrain de "nettoyer leur champs"....En fait, 550 ans auparavant, lorsque les conquérants espagnols naviguaient vers l'ouest, ils massacrèrent les premiers habitants de l'île. Ces habitants s'appelaient les Guanches et construisaient des temples, des monuments, des pyramides, des canaux d'irrigation pour leurs champs... Ils vivaient en paix et ne possédaient pas de force millitaire.

De l'autre côté du contient africain, dans l'océan indien sur l'île Maurice, on trouve des pyramides très semblables. Selon les encyclopédies, cette île n'a pas été habitée avant le XVIème siècle. Il s'agissait alors des conquérants espagnols, portugais, néerlandais, anglais et italiens. Cependant, on y retrouve pas moins de 7 pyramides. Des pyramides à 4 faces, à la forme identique de celles de Guimar : escaliers, plateau au sommet, orientation. Le 21 décembre de chaque année, le soleil se lève exactement au milieu du plateau central des pyramides. Pourtant, le gouvernement mauricien se réfère encore à ces pyramides comme à des "tas de pierre" construits par des "fermiers" pour "enlever les pierres des champs" et y planter de la canne à sucre, et ce, il y a des "centaines d'années".

Nous continuons notre tour du monde des civilisation originelles par le continent américain et l'Amérique Centrale. En effet, la civilisation Maya y a élu domicile et y a construit plus de 10,000 pyramides. Celles-ci sont localisées au Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras et Belize.

La pyramide de Tikal au Guatemala était longtemps considérée comme la plus haute pyramide du continent américain avec ses 90 mètres.

Mais, depuis la découverte de la cité d'El Mirador, on sait qu'il existe une pyramide de plus de 100 mètres de haut, la Pyramide El Tigre, posée au milieu de son complexe en plein dans la jungle Guatemalienne.

On connaît aussi la cité de Palenque, l'une des plus belles cités mayas, située au Mexique dans la région du Chiapas. 10 Pyramides à escaliers y ont été découvertes, noyées dans la végétation. Plus de 80% de la cité est toujours couverte par les bois environnants.

La cité de Copán, à l'ouest du Honduras, est la cité maya la plus artistique. De 1987 à 1989, des archéologues du Honduras et des Etats-Unis ont patiemment nettoyé les murs de la pyramide, en enlevant les racines des arbres qui y avaient poussé. Et là, ils découvrirent à l'intérieur de la pyramide un temple vieux de 700 ans : la pyramide servait donc en fait de protection à quelque chose de sacré. Les scientifiques appelèrent ce temple Rosa Lila, en référence à sa couleur rose.

Au Belize, petit pays d'Amérique centrale, anciennement Honduras britanique, on trouve environ 1,000 cités, villes et villages mayas. Chacune d'entre elles devrait avoir plusieurs pyramides. La plupart d'entre elles toujours recouvertes par la végétation. Certaines d'entre elles ont été partiellement reconstruites, comme c'est le cas à Xunantunich.

Même chose au Salvador : seules 4 cités mayas y sont dégagées et ouvertes au public, comme c'est le cas pour le site de San Andréas.On y trouve des pyramides couvertes par la terre et l'herbe du sol. Certaines d'entre elles partiellement dégagées.

Enfin, la pyramide de Cuculcan, à l'Est du Mexique, est la pyramide Maya la plus connue. Dans la région de Tchitchen Itza, nous pouvons voir aujourd'hui qu'après reconstruction, la pyramide présente 4 escaliers de 91 marches chacun.

Or, 4 x 91 = 364. Si l'on ajoute la plateforme sur le dessus, on obtient 365 : le nombre de jours de notre calendrier solaire. Un grand nombre d'informations astronomiques y a été incorporé.

Nous continuons notre tour du monde des pyramides avec le continent asiatique et d'océanie.

Les pyramides à étages sont de forme identique qu'à Tchitchen Itza (Mexique), mais cette fois à 12,800 km plus à l'Est.

La pyramide de Koh - Ker au Cambodge (approximativement 80 km du célèbre site d'Angkor-Vat). On retrouve le même escalier central, 4 faces triangulaires, des pierres volcaniques...

Continuons notre périple par la péninsule coréenne. On y trouve 3 pyramides à étages, toujours à 4 faces triangulaires, en pierres volcaniques.

Des pyramides sont construites sur l'île de Java en Indonésie (pyramide de Candi Sukuh). Ce sont des pyramides de 4 faces avec un temple sur le dessus.

Il y a 260 ans, sur l'île de Mauréa dans l'archipel de Tahiti, une énorme pyramide à étages de base rectangulaire (80m x 25m) fut découverte.

Mais les plus étonnantes sont encore les pyramides de Chine. On peut en localiser 250 dans la province du Chang-Ching. 20 grandes en granit et en grès pyramides et 230 petites en briques. Toutes ces pyramides ont été tenues secrètes pendant des siècles. En 1966, un archéologue chinois qui les avait explorées se rendait à une conférence scientifique au Japon où il divulgua que les pyamides chinoises existaient bel et bien. Il y avait découvert des plaques d'argile couvertes de hieroglyphes. Après les avoir partiellement déchiffrées, il annonça que ces pyramides furent bâtient il y a plus de 12,500 ans. Lorsqu'il rentra en Chine en 1967, il fut interné en hopital psychiatrique et personne n'entendit plus jamais parler de lui. C'est en 1967 que se déroulait la fameuse Révolution Culturelle... Durant les années 60 et 70, le gouvernement chinois planta des arbres sur les pyramides de façon à les cacher du regard du monde extérieur, car, d'après leur Histoire, Le peuple chinois n'a commencé son ascension qu'il y a 5,000 ans et n'est arrivé à son apogée que vers - 500. Tout ne commença donc officiellement qu'avec le fameux empereur Ching, qui construisit la Grande Muraille.

Il est intéressant de constater que les plus grandes pyramides sont celles qui ont requis les capacités d'ingénierie les plus poussées, alors que les plus petites ne parviennent pas à les égaler. On retrouve la même situation en Egypte : les anciennes pyramides sont supérieures en qualité aux plus petites. Toutes ces pyramides présentent néanmoins une parfaite orientation avec les points cardinaux.

Notre tour du monde des pyramides se poursuit par le continent sud-américain. En Bolivie, à près de 4,000 mètres au dessus du niveau de la mer, près du lac Titi-Kaka, le complexe pyramidal de Akapana présente des restes de pyramides granitiques à étages. Aujourd'hui, nous n'en voyons plus que des reliques, les blocs de granit gisant sur le sol herbeux du haut plateau. L'archéologue germano-bolivien Arthur Poznansky les étudia pendant près de 50 ans. Sa conclusion fut sans appel : ces pyramides furent construites il y a 17,000 ans. Ceci pose un problème : d'après notre Histoire moderne, notre développement commença à Summer il y a 8,000 ans seulement. Babylone, Akhad, l'Assyrie, l'Egypte ancienne et l'Inde ancienne datent d'après. Serait-il possible qu'il ne s'agisse en réalité que du dernier cycle de civilisation humaine, et qu'il en existat un autre auparavant ? Car, quand on regarde les blocs de granit boliviens, on peut voir combien ils coincident parfaitement les uns avec les autres, combien leur surface est plane et même, selon certains points de vue, que ces blocs ont été produits par des machines. En effet, pour tailler du granit, qui est la pierre la plus dure au monde, on doit utiliser du diamant car c'est la seule manière d'attaquer un matériau si dur. Les outils de cuivre, suggérés par les archéologues académiques, ne peuvent pas entamer une pierre aussi dure que le granit.

Dans le sud du Pérou, dans la région de Kavachi, se trouvent aussi des pyramides situées à 15 miles au sud des célèbres lignes de Nazca. Les archéologues italiens qui procèdent aux fouilles de ces pyramides en ont inhumé 34 à l'heure actuelle. Appelée cité du soleil, nous ne connaissons pas son véritable nom. Les archéologues officiels prétendent que la culture Nazca les a construites, mais on y a retrouvé un os de femme âgé de plus de 4,500 ans. Comment des os vieux de plusieurs millénaires peuvent ils avoir été retrouvé sous une les restes supposés d'une culture qui ne date que de 1,800 ans ? La science académique nous indique en effet que la culture péruvienne n'a que 3,000 ans d'age...

Au Nord-Pérou cette fois, dans la région de Tukume : 250 pyramides, toutes construites en briques. Derrière la poussière du désert se trouvent des murs faits de millions de briques. La poussière est errodée par les orages et la pluie, or le climat a été sec pendant les 7,000 dernières années. Les pluies sembleraient donc dater d'une période plus reculée, entre 15,000 et 12,000 ans.

La pyramide de Huaca del Sol, construite au Pérou également, est construite à partir de 140,000,000 briques. Il n'en reste plus que 1/3 de sa taille originelle. Dans les années 1520, les conquistadores détournèrent le cours d'une rivière pour la fouiller... mais ce qu'il en reste est toujours très impressionnant : sa base équivaut à la superficie de 6 terrains de football.

La pyramide de Tula, au Mexique, était selon les livres d'Histoire moderne la capitale des Toltèques. D'après les Toltèques, leur civilisation provenait de l'Est. Or l'Est du Mexique, c'est le milieu de l'océan Atlantique. Sur le dessus d'une des pyramides de Tula, on trouve 8 colonnes de pierre qu'ils appelaient les atlantéens. Chaque colonne porte le visage de peuples de différents continents et de différentes races. Or, ces constructions ont été réalisées par des Toltèques du VIIIème siècle. Comment peuvent-ils avoir eu vent de différentes races de différents continents ? Et ce, 8 siècles avant que les Européens traversent l'océan ?

Monte Albani, au Mexique, est un second centre cérémoniel. Les bâtisseurs y ont aplanit la surface d'une montagne avec une rectitude impressionnante : la différence d'un côté à l'autre de la montagne n'est que de 1.2 cm. Là dessus, ils construisirent leur cité pyramidale. Certaines d'entre elles sont toujours ensevelies, d'autres ont été reconstruites.

La cité de Teotihuacan a été découverte en 1857 et ressemblait à une colline couverte d'arbres au milieu des champs. La pyramide est pourtant si élevée qu'elle atteint la hauteur de 74 mètres. Il est intéressant de remarquer que cette hauteur est exactement la moitié de celle de Gizeh en Egypte. Sa base est carrée et correspond exactement au même périmètre avec 232 mètres de côté. Il y a trois grandes pyramides sur le plateau de Gizeh, il y en a 3 ici aussi : pyramide du Soleil, de la Lune et de Quetzalcoatl. Leur disposition est exactement la même.

L'Histoire moderne nous raconte qu'il n'y a eu aucune communication entre peuples du continent américain et africain avant un âge récent. Il semble bien pourtant qu'il y en ait eu ! Peut-être même pouvons nous y voir la signature des mêmes architectes ?

Les pyramides sur le sol états-unien sont nombreuses : plus de 200 pyramides. Dans la partie sud-ouest de l'Etat de l'Illinois, se trouve Monks Mount, la plus grande pyramide retrouvée à ce jour. Sa surface est 11% plus grande que la grande pyramide d'Egypte. Elle se compose de 4 types de matériaux de construction différents : blocs de grès, galets, rochers et sable. Cette pyramide a du nécessiter l'équivalent du contenu de pas moins de 224,000 camions de 20 tonnes.

Toutes les pyramides sont orientées vers les points cardinaux. De leurs constructions, on peut supposer que les bâtisseurs connaissaient la différence entre le pôle magnétique terrestre et le pole astronomique : on a retrouvé une pyamide alignée sur le pôle magnétique d'antant.

A Helikon, en Grèce, on a retrouvé 16 pyramides datant de centaines d'années avant la civilisation de la Grèce Ancienne. Elles dateraient de plus de 4700 ans.

Plus important encore est le complexe pyramidal de Montevecchia en Italie. Trois pyramides y sont toujours enfouies et disposées selon le même alignement qu'à Gizeh en Egypte.

Au fil du temps, des pyramides sont découvertes enfouies sous le sable ou sous les océans...

AUTRES ARTICLES
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page